2 août 2022
Que vous soyez recruteur ou à la recherche d’un emploi, LinkedIn est le réseau social professionnel le plus influent au monde. Il s’agit d’une vitrine pour votre entreprise. En effet, LinkedIn vous permet de présenter votre entreprise, de promouvoir votre culture d’entreprise et de partager des nouvelles.
Il est donc profitable d’optimiser votre page afin d’augmenter sa visibilité non seulement dans LinkedIn, mais également dans les moteurs de recherche tels que Google. Découvrez cinq actions que vous pouvez poser dès maintenant afin d’optimiser votre page entreprise LinkedIn.
1. Utiliser des visuels de qualité
Les éléments visuels agissent à titre de première impression pour les visiteurs de votre page LinkedIn. Il est donc crucial d’utiliser des images professionnelles et de bonne résolution afin de capter l’attention rapidement et de projeter une image de marque de qualité.
2. Rédiger une présentation détaillée de votre entreprise
La description de votre entreprise est une section à ne pas négliger! Celle-ci doit être exhaustive et accrocheuse. L’emploi de mot-clés en lien avec votre entreprise et son secteur d’activités vous permettra d’optimiser votre page pour le référencement web. Vous devez également vous posez la question suivante : quels mots-clés ma clientèle cible est susceptible d’utiliser dans un moteur de recherche.
3. Créer et partager du contenu pertinent et engageant
Plus votre contenu sera pertinent et engageant pour votre public cible, plus votre entreprise sera susceptible d’apparaître dans les résultats de recherche. Les commentaires, les clics et les partages sont des formes d’engagement qui témoignent d’une appréciation de votre contenu. Afin de créer du contenu pertinent et engageant, il est judicieux de bâtir un calendrier éditorial. Cela vous permet de vous assurer de produire du contenu à haute valeur ajoutée pour la cible visée, et ce, selon une fréquence de publication constante.
4. Créer des liens menant à votre page LinkedIn
Afin d’optimiser votre référencement web, vous pouvez insérer un lien menant à votre page entreprise LinkedIn sur votre site web, dans vos articles de blogue, et toutes autres formes de communication adaptées.
5. Augmenter votre communauté LinkedIn
Plus votre réseau d’abonnés est grand, plus votre portée sera grande. Il est donc rentable de faire la promotion de votre page entreprise en incitant vos clients, vos prospects et vos employés à suivre votre page via différents canaux de communication. Vous pouvez également ajouter sur votre site web un bouton invitant les internautes à vous suivre.
En plus d’optimiser organiquement votre page entreprise LinkedIn, avez-vous considérez la publicité payante? Celle-ci permet également d’augmenter votre visibilité, d’accroître votre engagement et de générer des prospects. Il s’agit donc d’une avenue intéressante à inclure dans votre stratégie web. Que ce soit pour la gestion de votre page LinkedIn ou la création de campagnes publicitaires, VUMEDIA est l’expert qu’il faut! Prenez rendez-vous dès maintenant et propulsez votre entreprise sur le web!