11 août 2022
C’est bien connu, les médias sociaux occupent une place importante dans nos vies. Avec près de 3 milliards d’utilisateurs, Facebook est le réseau social le plus populaire à travers le monde. Pour les entreprises, il est donc devenu indispensable d’être présentes sur les médias sociaux notamment sur Facebook. En raison de la quantité astronomique de contenus et d’annonceurs présents sur cette plateforme sociale, la publicité payante est une avenue gagnante à considérer. Plusieurs avantages en découlent. En voici quelques-uns.
1. Une augmentation de votre visibilité et de votre notoriété
Si vous avez une page Facebook, vous le savez, la portée organique de vos publications est limitée. Si vous désirez rejoindre plus de prospects, la publicité Facebook est une excellente façon de communiquer avec des utilisateurs susceptibles d’être intéressés par vos produits et vos services. En effet, celle-ci vous permet d’augmenter la portée de vos messages publicitaires et ainsi gagner en visibilité, mais également en notoriété. L’algorithme Facebook permet à une publicité d’être vue plus d’une fois par un même utilisateur afin qu’elle se loge une place dans son esprit. De plus, la publicité payante est une bonne façon d’élargir votre communauté et ainsi dégager une image de confiance.
2. Des messages publicitaires s’adressant aux bonnes personnes
Grâce à un outil puissant de ciblage et d’analyse, Facebook Ads vous permet d’avoir un ciblage précis et donc de diffuser des messages publicitaires s’adressant aux personnes qui ont le plus de chance d’être intéressées par vos produits et vos services. En effet, cet outil de ciblage votre permet de définir une audience précise selon plusieurs critères tels que la géolocalisation, le sexe, la tranche d’âge, la langue, les intérêts, la profession, les comportements, etc. Il est également possible d’utiliser une liste clients existante afin de générer une audience similaire.
3. Un objectif marketing mesurable
Facebook Ads vous permet de mesurer le retour sur investissement (ROI) de votre campagne en fonction de l’objectif choisi. En effet, grâce au pixel Facebook, vous pouvez suivre l’atteinte de cet objectif Vous désirez, par exemple, obtenir plus de clics sur votre site web, générer plus d’achats sur votre site web, de demandes d’informations, d’engagement à l’égard de votre marque et autres, la publicité Facebook vous permet d’atteindre ces objectifs. Puisque le choix d’objectifs est multiple, il est judicieux de faire appel à un expert qui saura choisir le bon objectif adapté à votre stratégie marketing et concevoir votre publicité en conséquence.
4. Des publicités qui s’intègrent bien au fil d’actualité
De nos jours, les internautes préfèrent des formats de publicité moins intrusifs qui n’interrompent pas leur navigation. La publicité proposée par Facebook répond à ce besoin. En effet, ce type de contenu publicitaire présente une forte intégration c’est-à-dire une ressemblance avec les contenus éditoriaux du réseau social. De plus, l’algorithme de Facebook est conçu de tel sorte qu’il n’y a jamais deux publicités l’une à la suite de l’autre afin de permettre une expérience de navigation agréable.
5. Des coûts qui sont abordables
Comparativement à la publicité traditionnelle, la publicité sur Facebook est plus abordable. Vous pouvez donc atteindre votre audience cible avec un petit budget. De plus, si vous ne savez pas quelle est votre cible, c’est une bonne avenue pour déterminer quelles sont les personnes qui présentent le plus d’intérêt envers votre entreprise. Grâce aux tests A/B, vous pouvez changer plusieurs variables dont entre autres l’audience afin de comparer deux stratégies et de choisir la plus performante. Les tests A/B vous permettent également de créer des variations au niveau du contenu et du visuel, sans que cela vous coûte plus cher. Découvrez les forfaits Facebook Ads offerts par VUMEDIA, votre partenaire de prédilection pour répondre à vos besoins en matière de marketing web.
De plus en plus d’entreprises utilisent Facebook afin d’augmenter leur visibilité, développer leur notoriété, acquérir de nouveaux clients et promouvoir leurs produits et leurs services. La concurrence est donc féroce, mais les avantages qui en découlent en valent le coup. Afin de mettre toutes les chances de votre côté, il est préférable de faire appel à des experts du marketing web.
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