VU Media
  • 514.900.3321
  • info@vumedia.ca

La publicité en ligne : pour un meilleur ciblage

VU Media > Blog > La publicité en ligne : pour un meilleur ciblage
publicite-web
14 Oct

La publicité en ligne : pour un meilleur ciblage

Roxanne Pinsonneault Oct 14, 2016 0 535

Faites voir votre entreprise sur le web!

Aujourd’hui, les PME ne peuvent plus se passer de publicité : il s’agit du meilleur moyen de se faire voir, et de communiquer avec ses clients. Toutefois, il peut parfois être difficile de déterminer quel média est le plus approprié pour promouvoir ses produits ou ses services.

Pourquoi devriez-vous donc privilégier la publicité sur le web? Nous avons trouvé pour vous quelques données intéressantes sur ce média de l’avenir.

Quelques statistiques :

  1. 80% des canadiens sont connectés sur internet et ils possèdent en moyenne 2,3 appareils mobiles pouvant se connecter sur le web
  2. 86% des utilisateurs d’un appareil mobile remarque les publicités mobiles

Grâce à ses nombreux outils, le web vous permet de cibler plus précisement vos clients, et donc d’avoir des campagnes publicitaires rentables. C’est, entre autre, pour cette raison que la publicité en ligne dépasse maintenant la télévision et tous les autres médias au niveau des dépenses publicitaires des entreprises.

Un peu plus d’un internaute sur 2 (56%) prête attention aux contenus des publicités sur internet. Ce chiffre augmente à 78% pour les internautes âgées de 18 à 24 ans!

Temps moyen passé sur internet par les québécois, par semaine :

  • Ordinateur : 9h
  • Tablette : 7h
  • Cellulaire : 5h

Pour un total de 21h par semaine!

La publicité web est donc sans aucun doute un média à ne pas négliger lorsque vient le temps d’établir sa stratégie marketing.

Astuce VU

Si vous n’êtes pas certain comment le web peut vous aider à faire voir votre entreprise, n’hésitez pas à communiquer avec l’un de nos conseillers en visibilité web!

Roxanne Pinsonneault

Récemment diplômée de l’UQUAM avec un B.A.A. en Marketing & Commerce International, Roxanne fais partie de l’équipe VU depuis avril 2016. Pendant ses études, c’est en gestion de commerce qu’elle gagne de l’expérience à titre de gérante de boutique. Elle se spécialise maintenant dans la gestion des réseaux sociaux et le marketing web, tout en gérant efficacement la production des campagnes VU.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *