VU Media
  • 514.900.3321
  • info@vumedia.ca

L’importance d’une campagne géolocalisée

VU Media > Blog > L’importance d’une campagne géolocalisée
distinguez-vous
25 Oct

L’importance d’une campagne géolocalisée

Roxanne Pinsonneault Oct 25, 2016 0 385

Pourquoi mettre en place des campagnes publicitaires géolocalisées

On entend de plus en plus souvent parlé de la géolocalisation en publicité, mais qu’en est-il vraiment et qu’est-ce que cela signifie pour les PME?

La géolocalisation est le fait de cibler son client en fonction d’où il se trouve au même moment, et de personnaliser son message publicitaire. Ces publicités sont donc plus performantes, étant donné qu’elles rejoignent directement les consommateurs dans un rayon donné, généralement près du point de vente.

Quelques statistiques :

  1. 88% des clients qui cherchent des entreprises locales sur le web vont s’y rendre ou appeler dans les prochains 24h.
  2. 80% du chiffre d’affaires d’un point de vente provient de 20% des personnes se trouvant à proximité de ce point d’où l’importance de faire de la publicité géolocalisée dans votre région.
  3. 60% des utilisateurs d’un smartphone vont sur le web quand ils ne sont pas chez eux pour trouver une entreprise à proximité.
  4. 49% des entreprises croient que la géolocalisation est essentielle à leur croissance, et ce chiffre augmente d’année en année!
  5. 33% d’augmentation est prévu pour les budgets reliés aux publicités mobiles géolocalisées d’ici 2017.

Qui utilise la géolocalisation :

  • 57% des hommes
  • 54% des femmes
  • 62% sont âgées entre 18 et 29 ans
  • 58% sont âgées entre 30 et 49 ans
  • 46% ont 50 ans et plus

En somme, profitez des clients potentiels de votre région pour faire grandir votre entreprise!

Astuce VU

Plusieurs outils s’offrent à vous afin de géolocaliser votre publicité, dont les produits VU, qui sont de qualité premium. Laissez nos conseillers vous expliquer comment nos bannières publicitaires peuvent augmenter la visibilité de votre entreprise dans la région de votre choix!

Roxanne Pinsonneault

Récemment diplômée de l’UQUAM avec un B.A.A. en Marketing & Commerce International, Roxanne fais partie de l’équipe VU depuis avril 2016. Pendant ses études, c’est en gestion de commerce qu’elle gagne de l’expérience à titre de gérante de boutique. Elle se spécialise maintenant dans la gestion des réseaux sociaux et le marketing web, tout en gérant efficacement la production des campagnes VU.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *