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Les caractéristiques d’une bonne page d’atterrissage

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14 Déc

Les caractéristiques d’une bonne page d’atterrissage

Roxanne Pinsonneault Déc 14, 2016 1 569

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Voyez quels sont les éléments essentiels à la création d’une page d’atterrissage performante

La page d’atterrissage est un outil promotionnel incontournable pour vos stratégies de marketing web. Il s’agit de la page ou les internautes vont atterrir lorsqu’ils auront cliqués sur votre publicité. Afin d’optimiser les résultats de votre campagne publicitaire, votre page d’atterrissage doit contenir certains éléments essentiels et suivre certains critères.

Accrocher vos lecteurs

Les premiers éléments à ne pas négliger d’une page d’atterrissage sont le titre et les sous-titres. Ne dépassant pas les 20 mots, le titre a comme objectif d’attirer l’attention du lecteur en quelques secondes. Les sous-titres, quant à eux, doivent contenir des éléments persuasifs afin de convaincre l’internaute de poursuivre sa lecture. Un bon moyen d’y arriver est de créer une valeur à l’offre en listant tous les avantages du produit/service, afin de répondre à la question que le client se pose : “Quels sont les bénéfices pour moi?”.

Dites à vos utilisateurs quoi faire

Le bouton d’action est l’élément le plus important de votre page. Après qu’un internaute ait lu le titre de la page, il est primordial qu’il sache ce qu’on lui demande de faire : le bouton doit donc être gros et d’une couleur contrastante du reste. Les boutons rouges ou verts ont généralement de bons taux de clics. De plus, le bouton ne doit pas se situer après le pli de la page, c’est-à-dire que l’internaute ne doit pas avoir à faire défiler la page pour le trouver. Si vous n’êtes pas certain du genre de bouton qui interpellent vos clients, n’hésitez pas à faire des tests avec différents mots! Certains mots interpellent plus un type de clientèle que d’autre, comme “Essayez-le” ou “Essai Gratuit”.

Gardez ça simple

Le design de la page doit être simple et organisé, avec une utilisation logique de couleurs et d’images qui attirent l’oeil. Les images utilisées doivent être larges afin d’optimiser l’impact de la page, et de haute qualité, pour plus de professionnalisme. De plus, la navigation doit être claire et sans distraction : on évite à tout prix les pop-ups! Il est aussi indispensable que la page soit adaptée aux différents appareils mobiles, étant donné que plus de 40% des recherches sur le web se font à partir d’un téléphone ou d’une tablette.

Créez la confiance

Inclure des témoignages sur la page est une stratégie qui a fait ses preuves, et qui met immédiatement le lecteur en confiance. Vous pourriez aussi avoir à demander des informations aux internautes qui visitent votre page : gardez ce questionnaire court afin de ne pas les décourager. Dans la plupart des cas, un nom et un courriel suffisent.

Il n’y a pas de recettes magiques pour une page d’atterrissage, donc n’hésitez pas à tester différents design, différents boutons d’action, différentes images, afin de voir ce qui fonctionne le plus avec votre clientèle!

Astuce VU

Il est important que votre page d’atterrissage soit bien construite afin d’augmenter le taux de conversion de vos campagnes. Nos experts peuvent vous orienter vers les meilleures pratiques.

Roxanne Pinsonneault

Récemment diplômée de l’UQUAM avec un B.A.A. en Marketing & Commerce International, Roxanne fais partie de l’équipe VU depuis avril 2016. Pendant ses études, c’est en gestion de commerce qu’elle gagne de l’expérience à titre de gérante de boutique. Elle se spécialise maintenant dans la gestion des réseaux sociaux et le marketing web, tout en gérant efficacement la production des campagnes VU.

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