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L’importance d’un marketing multicanal

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7 Oct

L’importance d’un marketing multicanal

Roxanne Pinsonneault Oct 7, 2016 1 394

Multipliez vos plateformes publicitaires, pour augmenter l’engagement de vos campagnes

Le marketing multicanal est un terme dont on entend souvent parlé ces temps si, et avec raison! Il s’agit d’une nouvelle forme de marketing, qui prend en considération toutes les nouvelles technologies pouvant servir de canal pour transmettre son message publicitaire.

Les différentes actions marketing peuvent se faire par internet (blogs, sites web, réseaux sociaux), téléphone, courriel, envois postaux ou par marketing direct (actions en magasin ou street marketing). Chacune de ces options s’appel un “canal” marketing.

Il y a plusieurs avantages à utiliser plus d’un canaux, dont ceux-ci :

  • Augmentation de la pertinence et de l’engagement de vos campagnes publicitaires
  • Plus de façons de rejoindre votre clientèle cible, qui est de plus en plus dispersée sur les différents médias
  • Permet au client de contrôler et personnaliser le processus d’achat, car il peut choisir son média préféré pour faire affaires avec vous

Une publicité publiée sur 2 ou 3 canaux obtient une augmentation de 24% au niveau de l’engagement, car elle permet de cibler les consommateurs selon leur canal préféré : ils sont donc plus porter à interagir avec la marque.

De plus, environ 60% des entreprises qui font du marketing multicanal ont eu une augmentation de plus de 10% de leur revenu provenant de ses campagnes, prouvant encore une fois que la publicité fait sur plusieurs canaux est plus rentable.

Choisir le bon canal permet de :

  1. Toucher la clientèle cible
  2. Diminuer les coûts de communication
  3. Maximiser l’efficacité de l’action marketing
  4. Augmenter le ROI (Retour sur investissement)

La clé du succès dans le marketing multicanal est donc d’avoir une vue d’ensemble de sa clientèle, et d’effectuer des actions marketing pertinentes selon chaque canal. Si le marketing multicanal est fait efficacement, cela vous apportera automatiquement un bon rapport coûts/efficacité sur vos efforts en publicité.

Astuce VU

N’hésitez pas à demander à notre équipe comment nous pouvons intégrer la publicité web à votre marketing multicanal!

Roxanne Pinsonneault

Récemment diplômée de l’UQUAM avec un B.A.A. en Marketing & Commerce International, Roxanne fais partie de l’équipe VU depuis avril 2016. Pendant ses études, c’est en gestion de commerce qu’elle gagne de l’expérience à titre de gérante de boutique. Elle se spécialise maintenant dans la gestion des réseaux sociaux et le marketing web, tout en gérant efficacement la production des campagnes VU.

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