VU Media
  • 514.900.3321
  • info@vumedia.ca

Améliorez vos publications sur les réseaux sociaux

VU Media > Blog > Améliorez vos publications sur les réseaux sociaux
publication-reseaux-sociaux
17 Oct

Améliorez vos publications sur les réseaux sociaux

Roxanne Pinsonneault Oct 17, 2016 0 416

Suivez ces conseils pour améliorer vos publications sur vos réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont un atout majeur pour votre entreprise et son marketing, mais il peut parfois être compliqué de faire des publications qui se démarquent et qui auront les résultats espérés.

Nous nous sommes penchés sur la question, et avons trouvé la recette parfaite pour créer une publication performante!

  1. L’art d’être bref : utiliser des phrases courtes, avec un vocabulaire simple afin de ne pas perdre l’attention de l’internaute! On suggère de ne pas dépasser les 80 caractères, lorsque c’est possible.
  1. Inclure des images : les publications avec une image obtiennent 37% plus d’engagement que celles ne contenant que du texte. Choisissez une image de qualité, qui représente bien votre contenu!
  1. Savoir à qui s’adresser : La majorité des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin, etc.) vous offrent des outils gratuits pour analyser les résultats de vos publications et mieux cibler vos lecteurs : il est tout à votre avantage d’apprendre à les utiliser efficacement!
  1. Être là quand ça compte : les publications Facebook publiées entre 17h et 1h reçoivent 11% plus d’interactions que celles publiées dans le jour, étant donné que les gens sont souvent au travail entre 8h et 17h.
  1. Soyez expressif! : les publications avec des hashtags (#) ont 60% plus d’engagement, ceux avec un point d’exclamation comptent 2.7 fois plus d’interactions et les points d’interrogations génèrent 23% plus d’engagement.
  1. Un call-to-action précis : dites à vos lecteurs quoi faire, tel que “Aimez notre page si vous êtes d’accord!” afin d’augmenter le taux d’interaction sur votre page.
  1. Le pouvoir des liens : créez une publication contenant un lien vers votre site web/blog vous permettra d’augmenter votre taux d’interaction, ainsi que le trafic sur votre site!

Que ce soit Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram ou autre, les réseaux sociaux sont un excellent moyen pour interagir avec vos clients rapidement et efficacement!

Astuce VU

Si vous n’êtes pas certain comment les médias sociaux peuvent vous aider dans votre stratégie de marketing web, n’hésitez pas de poser la question à l’un de nos experts!

Roxanne Pinsonneault

Récemment diplômée de l’UQUAM avec un B.A.A. en Marketing & Commerce International, Roxanne fais partie de l’équipe VU depuis avril 2016. Pendant ses études, c’est en gestion de commerce qu’elle gagne de l’expérience à titre de gérante de boutique. Elle se spécialise maintenant dans la gestion des réseaux sociaux et le marketing web, tout en gérant efficacement la production des campagnes VU.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *