VU Media
  • 514.900.3321
  • info@vumedia.ca

Voyez les avantages de vous préparer pour le temps des fêtes

VU Media > Blog > Voyez les avantages de vous préparer pour le temps des fêtes
marketing-estival-1
1 Nov

Voyez les avantages de vous préparer pour le temps des fêtes

Roxanne Pinsonneault Nov 1, 2016 0 502

Marketing-Noel

Le marketing durant le temps des fêtes, il faut y penser!

Pendant le temps des fêtes, plusieurs personnes optent maintenant pour les achats en ligne, une alternative qui gagne en popularité au Canada. Pour plusieurs commerçants, cela signifie un changement majeur au niveau de leur stratégie marketing des fêtes.

C’est pour cette raison que l’équipe de VU a trouvé quelques statistiques importantes sur le marketing web ainsi que des astuces pour que vous soyez aussi efficace que le Père Noël cette année!

Afin de bien vous préparer pour Noël, il est important de :
1. Planifier votre stratégie en avance, idéalement vers la fin de l’été/début automne

  1. Définir vos objectifs des fêtes, qu’ils soient quantitatifs ou qualitatifs
  2. Connaître les habitudes de consommations de vos clients en période des fêtes

Une bonne stratégie pourrait être, entre autre, de segmenter vos clients en groupe selon leurs habitudes de consommation et leur démographie, dans le but de créer des campagnes publicitaires ciblées selon les besoins de chaque groupe. En faisant cela, vous vous assurez de maximiser chacune de vos campagnes!

Quelques statistiques :

 

  1. 47% des Canadiens vont sur le web pour trouver des idées de cadeaux
  2. Près de 40% des clients magasinent avant l’Halloween, d’où l’importance de planifier sa stratégie en avance
  3. 77% des gens n’ont pas un magasin précis en tête pour l’achat des cadeaux de Noël. Être présent sur le web dès que le client recherche des informations est donc primordial pour que votre marque soit considérée dans son processus d’achat.
  4. La valeur des ventes au détail effectuées sur le web au Canada : 7,7 milliards $
  5. Les consommateurs qui achètent en ligne vont dépenser 22% plus que ceux qui sont en magasin

Plusieurs stratégies s’offrent à vous afin de promouvoir vos produits sur le web, il suffit de trouver celles qui sont les plus adaptées à vos besoins.

Astuce VU

L’équipe de VU peut vous aider à mettre sur place une stratégie marketing des fêtes efficace grâce à ses bannières géolocalisées!

Roxanne Pinsonneault

Récemment diplômée de l’UQUAM avec un B.A.A. en Marketing & Commerce International, Roxanne fais partie de l’équipe VU depuis avril 2016. Pendant ses études, c’est en gestion de commerce qu’elle gagne de l’expérience à titre de gérante de boutique. Elle se spécialise maintenant dans la gestion des réseaux sociaux et le marketing web, tout en gérant efficacement la production des campagnes VU.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *