VU Media
  • 514.900.3321
  • info@vumedia.ca

Le pouvoir des bannières publicitaires

VU Media > Blog > Le pouvoir des bannières publicitaires
le-pouvoir-des-bannieres
14 Oct

Le pouvoir des bannières publicitaires

Korine Le Mercier Tregunna Oct 14, 2016 0 373

Selon votre stratégie marketing, il y a plusieurs médiums publicitaires que vous pouvez utiliser pour diriger des internautes vers votre site web. Les bannières publicitaires sont un moyen efficace de générer des clics et de travailler la notoriété de votre marque. Une publicité performance commence avec une bonne planification du message à transmettre pour un visuel percutant!

Certaines règles simples sont à respecter afin de maximiser la performance de vos campagnes. Voyez ici 3 règles à suivre!

1- Concis : Une bonne publicité possède un message à transmettre. Seulement 1! Surtout avec le petit format qu’offre la bannière sur le web, il ne faut pas écrire une liste exhaustive de tous les services/produits offerts par l’entreprise.

Vous connaissez les problèmes de vos clients que vous pouvez résoudre? Attaquez vous en à un et faites passez votre message. Faire retenir seulement 1 message à vos clients potentiels est beaucoup plus simple pour qu’il se souvienne de vous!

Si vous ne savez pas quels sont les problèmes de vos clients, lisez cet article pour définir vos buyers personas.

2- Convaincant : Une fois que vous avez déterminé le type de message que vous voulez mettre de l’avant, pensez aux arguments qui vont convaincre votre audience à acheter votre produit ou bénéficiez de votre service. Choisissez-en un et demandez vous : est-ce qu’il est assez convaincant?
Si oui, créez un message concis qui saura convaincre votre audience!

3- Clair : Une fois que le concept est élaboré et que l’élément visuel est créé, il est important de “tester” votre visuel autour de vous. Demandez à votre entourage si votre publicité transmet bien votre message, et faites les ajustements nécessaires pour que votre publicité soit la plus claire possible.
Avec une publicité bien comprise et bien monté, vous verrez que les résultats de votre campagne seront performants

En somme, il est important de bien travailler le visuel de votre publicité afin d’augmenter l’impact que celle-ci peut avoir sur votre campagne marketing. Faites en sorte que les consommateurs retiennent votre publicité avec un message percutant!

Astuce VU

Chez VU, nos experts s’assurent que les publicités de leurs clients respectent ces règles, car nous croyons aux pouvoirs d’une publicité bien conçue.

Korine Le Mercier Tregunna

Dans le domaine du marketing numérique depuis plus de 5 ans, Korine a travaillé dans toutes les sphères de la production des stratégies marketing : production, service à la clientèle, coordination de projets, création de stratégies et développement de produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *